Les matchs de SKA-B à Hradec-Králové

Rédigé par Admin Aucun commentaire

Le résumé et la rediffusion des matchs de SKA-B à la Coupe du Monde Open des Clubs.

 

  • Mercredi 17, 13:30 K-BAR-1 - SKA-B - PRAHA (0-1-3)
  • Jeudi 18, 12:15 NOISY - BRATISLAVA - SKA-B (3-1-0)
  • Mercredi 19, 11:00 SKA-B - GWENED - ERFURTER LACHSE (0-4-0)

Retrouvez aussi la vidéo des matchs.

Une entrée en compétition un peu laborieuse, mais...

K-BAR-1 (Rennes) - SKA-B (Saint-Brieuc) - PRAHA (Prague)

Le match débute avec beaucoup d'occasions... qui ne se concrétisent pas trop. Les griffons font beaucoup de fautes directes, on sent l'équipe sous tension. Ils réussissent néanmoins à rester sur le terrain, alors que les Rennais sortent. Malgré tout, nos joueurs ne remportent pas la période.

La deuxième période est beaucoup plus posée et mieux organisée. Malheureusement, elle se termine encore par une deuxième place. Prague remporte sa 2e période.

En troisième période, l'équipe ne parvient pas à prendre les commandes et sort avant la fin.

Lors de la quatrième période, l'équipe trouve enfin l'équilibre et finit par l'emporter avec 3 points d'avance sur les Pragois.

Image

(Vidéo indisponible)

Après cette belle fin de match, on peut se dire que l'équipe est bien à sa place dans cette compétition, elle doit gérer les émotions et peut compter sur son jeu rapide. Rendez-vous demain à 12:15 pour la suite ! (J'ai hâte !)

On attendait le déclic !

NOISY - BRATISLAVA - SKA-B

Après le démarrage un peu chaotique d'hier, le premier objectif était d'aborder ce nouveau match plus calmement. On s'approche de l'objectif : même si la sérénité n'est pas encore tout à fait là, le jeu est plus organisé. Mais aujourd'hui, la concurrence est plus marquée, notamment face à l'équipe de Noisy qui développe un jeu plus élaboré et moins prévisible que celui des équipes d'hier.

La chaleur, toujours présente, est fatigante et rend le ballon "flottant" : malgré les efforts des joueurs pour s'adapter à cette situation inhabituelle, les balles restent longtemps en l'air et sortent encore souvent du terrain. Les filles, qui n'ont pas de remplaçantes, souffrent aussi de devoir rester pendant tout le match sur le terrain*. La règle d'alternance des frappes est difficile à gérer et reste une cause de fautes importante**.

La première période se termine par la victoire de Bratislava, sans les Griffons. Ce sera le seul succès des Slovaques. Lors des 3 autres périodes, les Briochins resteront sur le terrain jusqu'au bout sans réussir toutefois à l'emporter face à une équipe de Noisy technique et bien rôdée.

Il reste un match de poule ce vendredi pour sortir du lot, ce sera à 11h00 face à Vannes et Erford (D).

Allez les Griffons !

Revoyez le match ici :

3e journée

SKA-B - GWENED (Vannes et des invités Québécois) - ERFURTER LACHSE

Dans ce 3e match, SKA-B a d'abord donné l'impression d'avoir enfin dominé la tension qui avait marqué son jeu jusqu'à présent. Le début de 1ʳᵉ période se déroule bien et de manière équilibrée entre les trois équipes, mais alors, une faute fait basculer le jeu : les Griffons se retrouvent en 3e position et ne réussiront pas à en décoller. Gwened remporte la période.

2e période. Bien que Gwened mène le jeu une bonne partie du temps, les Briochins remontent pour atteindre les 9 points les 1ers***, faisant sortir l'équipe allemande. La fin de période est très serrée, mais les Vanneto-Québécois reprennent l'avantage et emportent le dernier point.

Partis sur leur lancée, Gwened écrase littéralement la 3e période grâce à une défense efficace, quelques bonnes feintes et une puissance de frappe redoutable. Après avoir fait sortir les Griffons, ils l'emportent avec 5 points d'avance.

Pour la 4e période, les dernières ressources sont sollicitées, mais la fatigue se fait sentir, les frappes sont moins puissantes et la défense commence à manquer de réactivité. SKA-B réussit à se maintenir dans le jeu jusqu'en fin de période, mais ne parvient pas à rattraper l'écart creusé par Gwened au cours des derniers échanges. Gwened remporte le match 0-4-0.

Revoyez le match ici :

Encore une fois, nos joueurs se seront bien battus et n'auront pas à rougir du résultat bien que celui-ci soit un peu frustrant. Pour la suite du programme, il faut maintenant attendre le résultat de l'ensemble des matchs. SKA-B n'aura qu'une période à faire valoir, cela suffira-t-il ?.. (... à suivre...)

(LA SUITE)

 


* Rappel : les équipes doivent obligatoirement présenter 2 garçons et 2 filles sur le terrain durant tout le match.

** Les frappes doivent être alternées garçon/fille, seules les filles ont le droit de frapper deux fois de suite.

*** Lorsqu'une équipe atteint 9 points, l'équipe qui occupe la 3e position sort du terrain et la période se termine à 2 équipes.


Articles en lien :

Hrade-Králové, la fin de la compétition

SKA-B à la Coupe du Monde des Clubs

Les matchs de SKA-B à Hradec-Králové

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article